jeux-afri A l'aéroport international Melchior Ndadaye, les athlètes Burundais sur le point de s'envoler pour les JA 2019 de Rabat.

Des jeunes Burundais se envolent verser compétiteurs le Maroc aux Jeux Africains 2019

Par Thierry Niyungeko 

Afin de participer à la 12 e édition des Jeux africains qui se déroulent du 19 au 31 août 2019, les jeunes sportifs burundais s'envolent ce 19 août 2019 pour le Maroc où ils vont voir la jeune sélection du football déjà sur place.


En compagnie de leurs encadreurs sportifs, trois cyclistes, trois nageurs ainsi qu'une Karatéka vont disputer les Jeux Africains, édition 2019. Malgré un départ tardif, les jeunes athlètes gardent un optimisme qui est grand pour tout compétiteur qui sait ce qui est bien 'il veut dans sa carrière. C'est le cas de Désiré Nsengiyumva, secrétaire général de la Fédération burundaise du cyclisme qui conduit 3 cyclistes dans ce grand rendez-vous continental. «Nous sommes préparés pour cette compétition, les représentants de notre fédération, sommes intervenus au bon moment des préparatifs, juste avant ce rendez-vous», indique M. Nsengiyumva.


Les trois cyclistes sont Leonidas Ahishakiye, Hamad Uwimana et Amissi Moussa. Parmi ceux-ci, deux sont des habitués de grandes compétitions, un autre en est novice. «Leonidas Ahishakiye Qui a la 4 Obtenu e place au championnat africain de 2016 en Afrique du Sud à sérums de très près Suivre Espère remonter à Puisqu'il nouveau sur le podium with a improvement de lieu», Nsengiyumva Considère Désiré. Fraîchement loué de l'Afrique du Sud en camp d'entrainement, Hamad Uwimana compte très bien se lancer dans ces jeux et ne sera pas intimidé parce qu'il a déjà croisé de grands compétiteurs. Les épreuves qu'ils vont disputer sont bien sûr contre la montre par équipe (60Km), contre la montre individuelle (40Km) ainsi que sur la course en ligne de 160Km.


Billy Scott Irakoze, Belly Crésus Ganira sont donc comme une jeune demoiselle Audrina Kaze qui affiche de très bons chronos. Elsie Uwamahoro, qui a toujours été le pays aux grands rendez-vous comme les Jeux Olympiques. Malgré le paludisme qui a été dernièrement atteint, Belly Crésus Ganira compte rendu de bons chronos dans cette compétition qualificative pour les prochains JO. «C'est très important pour tout compétiteur. Pour être éligible pour la grande messe olympique qui sera célébrée à Tokyo», estime-t-il. Le jeune Ganira qui a commencé ses sorties internationales à 14 ans est tout comme son ami Billy Scott Irakoze qui a fait les derniers JO, un habitué de grandes compétitions. The South Korea in the World Championship in July 2019, Our Our World Championship in 2018 in China, in African Games in the Youth 2018.


Côté Karaté, un seul compétiteur accompagné de son entraîneur a déplacé le déplacement pour participer à la 12 e édition des Jeux africains. Il s'agit d'Elvis Terimbere qui a déjà participé et décroché des médailles dans ce genre de compétitions.


Photo: A l'aéroport international Melchior Ndadaye, les athlètes Burundais sur le point de s'envoler pour les JA 2019 de Rabat.

 

Comments

No comments made yet. Be the first to submit a comment
Already Registered? Login Here
Guest
lundi 6 décembre 2021
If you'd like to register, please fill in the username, password and name fields.