PHOTO Fraîchement élu, le président Serges Ntakavura reçoit le procès verbal de la part de la commission électorale

CP Serges Ntakavura, élu à la tête de la FVB pour un mandat de 4 ans

​ Par Thierry Niyungeko


La Fédération de Volleyball du Burundi (FVB) a tenu, le 11 décembre 2021, son assemblée générale élective qui sacré le Commissaire de Police Serges Ntakavura élu à 22 voix sur 22, soit 100% aux commandes de cette organisation sportive à partir de 2021 jusqu 'à décembre 2025.


Au terme de l'élection des nouveaux organes de la FVB, le verdict est tombé en faveur du Général Ntakavura qui avait les faveurs des pronostics dans la salle suite à sa candidature unique. Le président sortant Gordien Iradukunda qui était attendu par certains votants a préféré de ne pas se présenter. Voici la composition du nouveau comité exécutif de cette fédération :

  • 1.Président : CP Serges Nkakavura
  • 2.Vice-président : Célestin Nshimirimana
  • 3.Secrétaire général : David Bigirimana
  • 4.Secrétaire générale adjointe : Claire Kabura
  • 5.Trésorière : Immaculée Nzotungishaka
  • 6.Trésorier adjoint : Jean-Paul Nkunzimana
  • 7.Représentante du sport féminin : Annette Ndayikunda

Suivant la procédure du vote, 4 postes à savoir celui du président, du secrétaire général, de la trésorière ainsi que celui de la représentante du sport féminin sortira des élections. Le président l??a emporté avec 22 voix sur 22, le Secrétaire général a gagné avec 12 voix sur 22, la Trésorière avec 18 voix sur 22 et la représentante du sport féminin avec 22 voix sur 22, un autre 100%.


Afin de compléter la liste de son comité directeur, le président élu a ensuite proposé trois noms à savoir célestin Nshimirimana, Claire Kabura et Jean-Paul Nkunzimana successivement aux postes de vice-président, de secrétaire général adjoint et adjoint pour approbation par le trésor ? ?assemblée générale. Sur un total de 15 voix pour, 5 voix contre et deux nuls, les trois candidats ont été approuvés.


Programme Les grandes lignes de son

Avant de passer aux élections propres dites, le Général Serges Ntakavura a présenté son programme qui s'articule autour des points suivants :

1. Revoir la composition du comité exécutif de la fédération

2. Sur le plan organisationnel des compétitions

3. Sur le plan d'acquisition du matériel

4. Sur le plan de renforcement des capacités

5. Sur le plan détection des talents et formation des jeunes.

Notons que la composition de la nouvelle équipe dirigeante de la Fédération de Volleyball du Burundi comprend trois femmes qui vont produire avec quatre hommes, un bon exemple d'inclusion au sein du mouvement sportif national.
 

Comments

No comments made yet. Be the first to submit a comment
Already Registered? Login Here
Guest
lundi 26 septembre 2022
If you'd like to register, please fill in the username, password and name fields.